Le médecin-colonel Ibrahima Socé Fall candidat au poste de directeur (OMS)pour …

Le médecin-colonel Ibrahima Socé Fall est candidat au poste de directeur régional de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour l’Afrique. Le directeur général adjoint de l’OMS chargé de la réponse aux urgences a lui-même fait l’annonce dans une note parvenue à Seneweb. Pour un accès aux services de santé équitable, la vision du sous-secrétaire général des Nations Unies « est celle d’un continent où personne n’est laissé pour compte, où chaque enfant, chaque femme et chaque homme peut accéder aux soins de santé dont il a besoin pour mener une vie saine et productive », peut-on lire à travers la note.

L’ancien  membre du comité de pilotage du Programme national de lutte contre le paludisme, de 1997 à 2004, conscient des « conditions extrêmement difficiles » dans lesquelles travaillent les professionnels de santé en Afrique, s’engage par ailleurs à « faire preuve du même dévouement que ces travailleurs de la santé et à faire tout ce qui est en son pouvoir pour que sa vision de la santé pour tous et tous pour la santé devienne une réalité ».

Également, l’auteur de deux thèses de doctorat souhaite renforcer les systèmes de santé du continent en tant que DG de l’OMS Afrique et favoriser les partenariats qui transformeront le paysage sanitaire de l’Afrique.

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE