Il s’agit probablement d’un nouveau règlement de comptes. Deux hommes ont été tués par balle vendredi vers 23H00 dans les quartiers nord de Marseille et un troisième a été légèrement blessé, a-t-on appris auprès des marins-pompiers et de la police.
Alertés peu après 23H00, les marins-pompiers ont trouvé les deux hommes décédés dans un véhicule sur le parking d’une chaîne de fast-food du quartier de Plombières, situé entre le 3ème et le 14ème arrondissements de la ville.
Un troisième homme se trouvait également dans le véhicule, a-t-on appris auprès des marins-pompiers et de source policière. Blessé légèrement, il a été pris en charge par la police. Le préfet de police Laurent Nunez et un adjoint du procureur de la République se sont rendus sur place et le parking a été bloqué par les forces de l’ordre.
28 morts par balles en 2016 dans le département
De source policière, les deux victimes auraient été abattues par arme à feu par deux individus en scooter. Un scooter brûlé a été trouvé à un autre endroit, sans qu’un lien puisse être établi pour l’heure entre ces deux évènements. Toujours de source policière, le mode opératoire fait penser à un règlement de comptes, mais le mobile n’a pas encore été établi.
Ce double homicide porte à 28 le nombre de morts par balle depuis le début de l’année dans les Bouches-du-Rhône, la plupart à Marseille. Dans la majorité de ces cas, les enquêteurs privilégient la thèse du règlement de comptes sur fond de trafic de stupéfiants et de rivalités entre bandes.