Mairie de Ziguinchor : Arrestation du régisseur municipal Yahya Massaly pour un présumé détournement de 27 millions FCFA

Mairie de Ziguinchor : Interpellation du régisseur municipal Yahya Massaly pour un présumé détournement de 27 millions FCFA

L’affaire fait grand bruit à la mairie de Ziguinchor. Yahya Massaly, régisseur municipal en poste depuis 2018, a été arrêté hier mardi par la Section de Recherches de la gendarmerie dans le cadre d’une enquête sur un détournement présumé de fonds publics estimé à près de 27 millions de francs CFA.

Selon les informations recueillies, l’affaire remonte à une série d’anomalies relevées par le receveur municipal, un inspecteur du Trésor public chargé, entre autres, de la comptabilité des recettes issues de la vente de vignettes municipales.

Yahya Massaly occupait ce poste depuis 2018. Il avait été nommé sous le magistère de l’ancien maire Abdoulaye Baldé, et avait été maintenu dans ses fonctions successivement par Ousmane Sonko puis Djibril Sonko, l’actuel édile de Ziguinchor.

La Section de Recherches de la gendarmerie poursuit ses investigations pour faire la lumière sur l’ensemble des responsabilités, déterminer les complicités éventuelles et établir le circuit exact des fonds présumés détournés.

LAISSER UN COMMENTAIRE