À l’approche de la célébration du Magal de Touba, prévu dans moins de 72 heures, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Général Jean-Baptiste Tine, a demandé aux guides religieux et les leaders influents, de participer à la sensibilisation des conducteurs afin de réduire les accidents de la route.
« Je profite de cette occasion pour appeler les porteurs de voix, notamment les autorités religieuses et les leaders d’opinion, à nous aider à sensibiliser les usagers de la route sur la nécessité de faire attention pour limiter les accidents », a affirmé Général Tine.
Il a également déploré : « Nous avons constaté trop d’accidents aux conséquences absolument désastreuses pour les vies humaines et la santé de nos populations. »
Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique a insisté sur le besoin de plus de prudence et de respect du Code de la route. « Nous comptons vraiment sur vous pour sensibiliser tout le monde sur la nécessité de redoubler d’attention pour préserver la vie et la santé des usagers de la route », a-t-il lancé.









![[Billet d’humour] Le Maroc réussit sa panenka… carcérale !](https://i0.wp.com/kewoulo.info/wp-content/uploads/2026/02/suporter-senegal.jpg?resize=218%2C150&ssl=1)




































