La chambre criminelle de Louga a condamné, mercredi, le sieur Gallo Sow à 03 ans ferme pour cessation de chanvre indien. Les faits se sont déroulés le 7 février 2020 lors d’une opération de sécurisation des éléments du commissariat urbain de Louga et qui a permis d’interpeller le nommé Gallo Sow avec 2 kilogrammes et demi de chanvre indien cachés dans son sac de voyage.
Au cours de l’interrogatoire, Gallo Sow avait soutenu devant les enquêteurs qu’il avait acheté la drogue non pas pour la commercialiser mais plutôt pour soigner son asthme. Des arguments qui n’avaient convaincu les enquêteurs. Il avait été déféré au parquet de Louga pour trafic intérieur de chanvre indien.
Devant la barre ce mercredi 31 mars, le prévenu Gallo Sow campe toujours sur sa position. Il indique avoir quitté ce jour-là Thiamène Cadior, une commune distante de 40 km de Louga, pour se rendre à Saint-Louis. Étant donné qu’il est asthmatique, il a fait escale à Louga pour se ravitailler en chanvre indien destiné uniquement pour sa consommation personnelle, rappelle le prévenu. La chambre criminelle a disqualifié les faits de trafic intérieur de chanvre indien et l’a condamné à 03 ans ferme pour cessation de drogue.