Une semaine après le début du stage, l’équipe des Lions est presque au complet, avec un seul joueur manquant sur les 26 sélectionnés pour les deux matchs des éliminatoires du Mondial 2026 : Lamine Camara.
Les joueurs évoluant en Arabie Saoudite ont enfin rejoint l’équipe ce week-end. Parmi eux, le défenseur et capitaine Kalidou Koulibaly d’Al-Hilal, l’attaquant Sadio Mané d’Al-Nassr, et le gardien Edouard Mendy d’Al-Ahli. Koulibaly et Mané ont récemment disputé la finale de la Coupe du Roi d’Arabie Saoudite, où Koulibaly, malgré son exclusion en cours de match, a mené son équipe à la victoire contre celle de Sadio Mané. Edouard Mendy a été le premier à rejoindre le groupe, suivi par Koulibaly et Mané. Habib Diallo, autre joueur évoluant en Arabie Saoudite, était déjà présent, permettant au sélectionneur Aliou Cissé de poursuivre les préparations avec plus de sérénité. Lamine Camara, qui joue pour le FC Metz, est attendu dans les prochaines heures.
Les Lions, après un jour de repos dimanche, reprennent l’entraînement ce lundi à partir de 17 heures en vue de leur match contre la RD Congo ce jeudi, suivi d’un déplacement en Mauritanie trois jours plus tard. Le Sénégal occupe actuellement la première place du Groupe B avec 4 points (+4), devant le Soudan, la RD Congo, le Togo, la Mauritanie, et le Soudan du Sud.