Ligue 2 Sénégal : “L’administratif de la Linguère qui a oublié les licences a démissionné”

La Linguère avait oublié de voyager avec ses licences pour le dernier match de Ligue 2 face à Keur Madior, l’administratif a fait perdre trois points au club nordiste. Cette énorme bourde a couté le titre de champion de la Ligue 2 à la Linguère de Saint-Louis. D’après le secrétaire général de la Linguère de Saint-Louis, le fautif a déposé sa démissionné.

Abdoulaye Dièye, secrétaire général Linguère de Saint-Louis, dans un entretien avec « l’Observateur » est largement revenu sur l’histoire des licences oubliées qui a couté le titre de champion de Ligue 2. D’après lui, « la Linguère est une équipe organisée, mais ce jour-là, quand nous sommes arrivés au stade, nous avons constaté que nous n’avons pas nos licences avec nous. Ce n’est pas pour autant qu’on devait être déclarés forfaits dans la mesure où les licences sont numérisées. C’est ainsi que les autorités, dont Saer Seck, président de la Ligue professionnel ont appelé pour dire que le match doit se jouer », dit-il.

« Les dirigeants de Keur Madior étaient consentants pour jouer le match mais quelques instants après, leur président est venu nous dire qu’ils ne joueront pas. L’arbitre nous avait déjà demandé de remplir la feuille de match, ce qui a été fait par les deux équipes. Donc comment peut-on appeler cela un forfait ? », S’interroge-t-il.

Et d’ajouter «  nous attendons le verdict de la commission. Nous pensons que nous devons gagner le match, parce que nous avons rempli la feuille de match, nos joueurs étaient à la présentation, ce sont les joueurs de Keur Madior qui ont refusé de venir se présenter ».

Abdoulaye Dièye informe que l’administratif qui se charge des licences s’est réellement senti coupable et a rendu sa démission.

Laisser un commentaire