L’ex-international camerounais Rigobert Song dans le coma après un AVC

0
32

L’ancien international camerounais Rigobert Song est dans le coma à la suite d’un AVC survenu dimanche. Il est hospitalisé dans un état «préoccupant» à Yaoundé, au Cameroun, et pourrait être évacué vers l’Europe.

L’ancien capitaine de l’équipe nationale de football du Cameroun, Rigobert Song, 40 ans, a été victime dimanche 2 septembre d’un accident vasculaire cérébral (AVC) et se trouvait lundi matin dans le «coma», ont rapporté les médias locaux.

Il est «dans un état de coma», après avoir avoir «été frappé (dimanche) par un accident vasculaire cérébral à domicile à Yaoundé», a rapporté la Cameroon radio television (Crtv).

L’actuel sélectionneur de l’équipe A’ du Cameroun a été admis au Centre des urgences de Yaoundé. Son état est «préoccupant» et les pouvoirs publics envisagent une évacuation sanitaire lundi par «aéronef médicalisé», selon la Crtv. La destination n’a pas été précisée.

«Je te souhaite beaucoup de courage et un prompt rétablissement grand-frère», a réagi sur sa page Facebook Samuel Eto’o, qui a été pendant plusieurs années le coéquipier de Song en sélection nationale.

Emblématique capitaine des Lions indomptables, «Magnan», son surnom, détient le record de participations à la Coupe d’Afrique des nations (36 matchesen 8 éditions). Totalisant 137 sélections, il a également disputé quatre phases finales de Coupe du monde (1994, 1998, 2002, 2010).

En club, Song a notamment joué en France, à Metz et à Lens, en Angleterre, à Liverpool, et en Turquie, à Galatasaray et Trabzonspor.

Avec AFP

PARTAGER
Article précédentMHD : Son concert en Guinée vire au cauchemar
Article suivantVidéo: Comment neutraliser un terroriste selon Xavier-Louis de Ibarra
Babacar Touré
Journaliste d’investigation, Babacar Touré est le Directeur de Publication de www.kewoulo.info. Il a dirigé la publication de www.senenews.com et a été, tour à tour, directeur de publication de L’indépendant-hebdo, un journal d’investigation sénégalais. Diplômé en Sciences politiques à l’Université de Paris 8, Saint-Denis (France), ancien Reporter à la rédaction du Témoin puis à L’Obs, à Dakar, Correspondant à Paris de Sen-Tv et La Tribune, il a collaboré avec Le Courrier de Mantes -Les Yvelynes-, Le Républicain, -Essonne- en région parisienne. Livres Publiés: -«Cote d’Ivoire, violences d’une transition manquée» (L’Harmattan 2007), -« Le triomphe de l’imposture, Enquête sur l’énergie au Sénégal» (Paris Edilivres 2009)

Laisser un commentaire