MHD : Son concert en Guinée vire au cauchemar

    Ce dimanche 18 décembre, MHD a été contraint d’annuler son concert en Guinée. Pour cause : son de mauvaise qualité, jets de projectiles, normes de sécurité non respectées par les organisateurs…
    Première source d’agacement, la sono était mal réglée ! Les journalistes de guinee7.com se sont rendus sur place, et comme l’a rapporté un fan du prince de l’afrotrap : ‘‘La sono était pire que la mamaya des rues de Conakry’’. Grosse déception pour les amateurs qui ont fait de nombreux kilomètres pour venir écouter des grésillements de micro à la place de la voie de leur idole. Deuxième point sensible: l’absence de sécurité. Le staff n’a pas pu empêcher les casseurs de faire des leurs.
    Un autre fan présent sur place a déclaré :  ‘‘Un véhicule a été pris pour cible et complètement saccagé’’. Difficile de prendre plaisir quand des individus cassent tout juste à côté de vous ! Troisième et dernier point, les organisateurs ont laissé pénétrer 120 000 personnes dans la zone du concert alors que la surface pouvait en accueillir 40 000 maximum. On vous laisse imaginer thermosphère irrespirable dans laquelle les fans ont du résister jusqu’à l’évacuation…
    MHD a présenté ses excuses aux fans sur Twitter, en précisant que l’annulation de la fin du concert ne dépendait pas d’eux, mais des organisateurs.

    Avec DakarActu

    PARTAGER
    Article précédentRentrée politique APR: Ousmane Bob en campagne pour rétablir les valeurs
    Article suivantL’ex-international camerounais Rigobert Song dans le coma après un AVC
    Babacar Touré
    Journaliste d’investigation, Babacar Touré est le Directeur de Publication de www.kewoulo.info. Il a dirigé la publication de www.senenews.com et a été, tour à tour, directeur de publication de L’indépendant-hebdo, un journal d’investigation sénégalais. Diplômé en Sciences politiques à l’Université de Paris 8, Saint-Denis (France), ancien Reporter à la rédaction du Témoin puis à L’Obs, à Dakar, Correspondant à Paris de Sen-Tv et La Tribune, il a collaboré avec Le Courrier de Mantes -Les Yvelynes-, Le Républicain, -Essonne- en région parisienne. Livres Publiés: -«Cote d’Ivoire, violences d’une transition manquée» (L’Harmattan 2007), -« Le triomphe de l’imposture, Enquête sur l’énergie au Sénégal» (Paris Edilivres 2009)

    Laisser un commentaire