Le Ministre des forces armées se prenonce dans l’affaire de Terme Sud

    Le Ministre des forces armées se prenonce dans l'affaire de Terme Sud

    Le ministre des Forces armées Me Sidiki Kaba ne comprend pas la polémique intervenue après les déguerpissements à Terme Sud. « L’autorité a voulu récupérer les logements pour reloger les militaires en activité », a-t-il informé hier en marge de la cérémonie d’ouverture du cours d’Etat-major, session 2020-2021, non sans dénoncer « un débat puéril », rapporte “Libération online”.

    Pour autant, même la Comico devra quitter les lieux. « Le président de la République a donné toute l’assiette foncière de Terme Sud aux armées sénégalaises. Dans le cadre de ce dossier, quoiqu’on en dise, l’armée sénégalaise a eu une posture légale, une posture républicaine respectueuse du droit et de la loi. Elle n’a pas fait justice pour elle-même, et par elle-même et ne s’est pas fait justice », a-t-il ajouté.

    Selon Sidiki Kaba, « après avoir servi l’Etat, on doit laisser la place à d’autres pour qu’ils puissent faire le service dans les mêmes conditions que vous avez eues, à savoir bénéficier d’une maison, d’un lieu où vous pouvez exercer avec tranquillité ». Par ailleurs, il a confirmé que Macky Sall a décidé de mettre une enveloppe de 800 millions de FCfa à la disposition des déguerpis, pour leur permettre de trouver un logement.

    LAISSER UN COMMENTAIRE