“J’ai opéré un petit changement depuis ce week-end. Je ne m’appelle plus Serigne Mbaye Sy, je m’appelle Serigne Babacar Sy. Samedi dernier, quelqu’un m’a serré la main, me donnant l’appellation “Mbaye Mbassou”. Et je me suis dit qu’il est grand temps que je change cela”, a-t-il expliqué.
“À présent, celui qui m’appelle par “Serigne Mbaye Sy” je ne te répondrai plus”, a averti le successeur d’Al Amine. Il a appelé à l’union des confréries, notamment entre les talibés mourides et tidjanes.
Lamine Diack a reçu, ce jeudi, la visite du nouveau khalife général des tidjanes, Serigne Mbaye Sy Mansour. Le guide de Tivaouane, qui séjourne en France depuis hier, a rencontré l'ancien président de l'Iaaf dans son appartement parisien où il est assigné à résidence dans le cadre de l'enquête sur…
Reçu hier par du Khalife général des Tidjanes, Abdoulaye Diouf Sarr, ministre de la Santé, venu échanger avec le guide religieux sur les dispositions mises en place pour assurer une bonne couverture sanitaire du Mawloud, a eu très chaud dans la capitale de la Tidiania. À son hôte de marque,…