Le coordonnateur de la Cojer de Thiès n’a pas apprécié les sorties fracassantes de l’ancien ministre d’Energie sur le gouvernement de Macky. Selon Lamine Ngom, Thierno Alassane Sall est un homme versatile qui cherche à divertir le Gouvernement.
Le chargé de mission à la Primature estime que le leader du mouvement « République des valeurs » est dans le vent et ne sait pas où mettre les pieds.
« Thierno Alassane Sall nous parlait du dossier de l’entreprise Total qui avait même précipité son départ du Gouvernement. Aujourd’hui, il revient nous parler du dossier PétroTim qu’il gérait lui même, avant d’être limogé, pour défaut de performances et insuffisances de résultats dans ses fonctions », dixit-il dans l’Obs.
Selon Lamine Ngom, le président Macky Sall est dans le temps de l’action. Alors que « Thierno Alassane Sall est au gré des circonstances et alliances politique, au gré des rencontres et relations. Il est partout donc nulle part…. Il a le destin d’une feuille morte ballottée au gré du vent », assène t-il.