Makane Mbengue veut donner un nouvel élan à la lutte sénégalaise. Le promoteur de Gaston Productions veut délocaliser le premier face à face entre Reug Reug et Boy Niang 2.
Si Reug Reug s’est fait un nom à l’étranger par le biais du MMA, la lutte traditionnelle sénégalaise n’en est pas encore arrivée à ce stade même si par le passé certains “face to face” (Balla Gaye v Modou Lô ect…) ou combats (Bombardier v Baboye) se sont tenus hors du pays. C’est ainsi pour œuvrer à la vulgarisation du sport de chez nous, que Makane Mbengue veut organiser en Europe le premier face à face Reug Reug v Boy Niang dont le combat aura lieu au mois de juillet. Dans les colones du journal Record, le fils du Don King a fait part de ce souhait.
“Le combat Boy Niang v Reug Reug était convoité par beaucoup de promoteurs mais également désiré par les amateurs. C’est un combat qui attire (…) et qui a déjà fait sa propre publicité. Le duel se déroulera au mois de juillet et trois “face à face” sont prévus. Nous voulons tenir un des “face à face” en Europe” a t’il fait savoir.