Marche pour la libération des « détenus politiques » interdite par le préfet de Dakar

La marche pour la libération des « détenus politiques », programmée ce vendredi 10 novembre, vient d’être interdite par le préfet de Dakar. ce dernier évoque des risques de troubles à l’ordre public et l’entrave à la libre circulation des biens et services dans la capitale sénégalaise.

Après cette interdiction, le cadre d’unité d’action pour la libération des détenus politiques a condamné cette décision du préfet et a décidé de soutenir le LACOS, qui a fait une nouvelle demande de marche pour vendredi prochain. Si cette marche est de nouveau interdite, ils prévoient de braver la décision préfectorale.

« Face à ces obstacles infondés, le Cadre d’Unité d’Action appelle les sénégalais à défendre leur liberté constitutionnelle et à rejeter toute tentative de restreindre leurs droits légitimes à manifester. Nous soutenons le LACOS dans son appel à manifester partout au Sénégal le 17 novembre. Ensemble, défendons la démocratie sénégalaise, exigeons la libération des détenus politiques et demandons l’organisation d’élections libres, transparentes et inclusives », a publié le cadre d’unité d’action pour la libération des détenus politiques dans un communiqué.

LAISSER UN COMMENTAIRE