La Douane saisit une tonne de Yamba, et plus de 245 000 faux billets en euros

Après les importantes saisies de la semaine dernière portant sur de faux médicaments, des marchandises prohibées comme les sachets en plastique à usage unique et aussi sur du chanvre indien, estimés à une dizaine de milliards CFA, la Douane a encore frappé fort. Et très fort même puisque près de 245.400 faux euros d’une valeur d’environ 160 millions CFA ont été saisis ainsi que des marchandises prohibées estimées à plusieurs milliards CFA, rapporte Le Témoin. De même que plus d’une tonne de yamba. Tenez !

Dans la nuit du 03 au 04 mai 2021, la Brigade commerciale des Douanes de Keur-Ayip de Kaolack a procédé à une saisie de 1400 kg de chanvre indien sur une camionnette frigorifique. La drogue était conditionnée en blocs plastifiés et dissimulée dans des sacs de foin entreposés dans la chambre froide de la camionnette. La contrevaleur totale de la marchandise prohibée est évaluée à 168 000 000 CFA

. Bien avant cette opération, cette même Unité a pris dans ses filets 500 kg de « yamba » que transportait un camion. Toujours dans la subdivision de Kaolack, la Brigade mobile des Douanes de Guinguinéo a, elle aussi, réussi à intercepter une charrette transportant 240 kg de chanvre indien. Le produit était conditionné dans 04 sacs visiblement convoyés d’abord à dos avant que la charrette ne prenne le relais.

La saisie a eu lieu à Thiakho-Maty dans la commune de Latmingué, département de Kaolack. La contre-valeur totale de la drogue saisie est estimée à 19 200 000 CFA, précisent nos confrères.

Laisser un commentaire