Korité et Tabaski au Sénégal : Touba et Tivaouane fêtent ensemble

    Korité et Tabaski au Sénégal : Touba et Tivaoune fêtent ensemble

    Ouf de soulagement ! Et fini les années où les fêtes religieuses et les débuts du jeûne de la communauté musulmane du Sénégal sont célébrés, de façon disparate, à travers le pays.

     

    Touba et Tivaouane ont décidé, à partir de cette année, d’accorder leurs violons et «fêter» Korité et Tabaski, le même jour.

    Selon Le Quotidien, dans sa parution de ce mardi, alors que le débat a toujours été agité en vain, les dignitaires religieux de ces deux familles maraboutiques mettent fin à une situation qui a plus que duré.

    Et c’est le nouveau khalife général de Tivaouane, Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amin, qui en a fait la révélation, lors de la ziarra de Sidy Lamine Niass, Pdg du Groupe de presse, Walfadjri.

    En effet, d’après le canard de Yoff, c’est le khalife général des “Mourides”, Serigne Cheikh Sidy Moctar Mbacké qui, ayant vu que de toute la Oumah islamique,  la situation ne se passe qu’au Sénégal, a décidé d’en parler à Al Amin.

    «Il a fait appel à moi pour que nous décidions ensemble de la situation qui fait que «Mouride et Tijane» jeûnent et fêtent ensemble la Korité et la Tabaski», a révélé Al Amin dans des propos rapportés par nos confrères de Le Quotidien. Une nouvelle qui ne fera que du bien et à l’Etat et aux fidèles !

    Actusen.com

    Laisser un commentaire