C’est la tristesse et l’émoi au CEM Sinthiang Faraba dans le département de Kolda, commune de Dioulacolon. L’établissement a perdu une dame professeur d’éducation physique et sportive (EPS). Madame Nabou Socé est décédée à l’hôpital régional de Kolda suite à une courte maladie selon une de ses collègues. Un décès qui a plongé le monde scolaire dans un deuil profond surtout au sein du CEM Sinthiang Faraba où elle servait depuis plus de dix ans.
Elle a été inhumée mardi au cimetière musulman du quartier Hilèle dans la commune de Kolda. Enseignants, personnel administratif et élèves, tous ont accompagné la défunte à sa dernière demeure.
Suite à ce décès, le CEM Sinthiang Faraba n’a pas fait cours ce mardi, jour de reprise des enseignements apprentissages par les enseignants qui étaient en grève pour amener le gouvernement à respecter les accords de février dernier. Décrite comme une enseignante dévouée à la cause de l’école, y compris ses bonnes relations pédagogiques et sociales à l’école comme dans son quartier, Madame Nabou Socé laisse derrière elle un petit garçon.













![[Billet d’humour] Le Maroc réussit sa panenka… carcérale !](https://i0.wp.com/kewoulo.info/wp-content/uploads/2026/02/suporter-senegal.jpg?resize=218%2C150&ssl=1)






































