Le Directeur général de l’Office des forages ruraux (OFOR), Hamade Ndiaye, a réceptionné, lundi, à Ngodiba, un village de la commune de Kahi, un forage d’un coût de 70 millions de francs CFA et d’une capacité de 116 mètres cubes/heure.
L’ouvrage va faciliter l’approvisionnement des populations en eau.
“Le ministre de l’Eau et de l’Assainissement nous avait demandé de réaliser rapidement ce forage après la manifestation organisée récemment par le collectif des jeunes de Ngodiba, pour mettre un terme au manque criard d’eau“, a expliqué M. Ndiaye lors de la cérémonie de réception.
Selon lui, “la configuration de ce forage a tenu compte de la nature de Ngodiba, une localité réputée, zone maraîchère avec différents périmètres maraichers, avec des activités qui dépendent intégralement de l’eau“.
Hamade Ndiaye a annoncé en outre la réalisation de 200 branchements sociaux.
Le maire de la commune de Kahi, El Hadji Aliou Diané, a remercié vivement le directeur de l’OFOR et les autorités étatiques pour la réalisation de ce forage, “une vieille doléance des populations locales“.
Le Khalife général de Ngodiba, le marabout El Hadji Cheikh Ibrahima Ba, et plusieurs personnalités ont pris part à la cérémonie de réception de ce forage tant demandé.