JO 2024 (basket): LeBron James sera le porte-drapeau des États-Unis

LeBron James, superstar de la NBA, a été choisi pour porter le drapeau de la délégation américaine lors de la cérémonie d’ouverture des JO, ce vendredi.

 

Un accomplissement de plus dans l’immense carrière de LeBron James. Légende vivante de la NBA, le joueur des Los Angeles Lakers a été choisi pour être le porte-drapeau de la délégation américaine ce vendredi lors de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris, organisée sur la Seine.

Considéré comme l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du basket, LeBron James succède à Sue Bird et Eddy Alvarez, porte-drapeaux des États-Unis à Tokyo en 2021. L’identité de la deuxième porte-drapeau, qui sera une femme, n’a pas été dévoilée.

Les Américains grandissimes favoris du tournoi de basket

LeBron James a déjà remporté deux médailles d’or aux JO, en 2008 à Pékin puis en 2012 à Londres. Il n’était pas présent dans la sélection américaine en 2016 et 2021.

Cette année, les Américains font partie des grandissimes favoris pour aller décrocher l’or olympique. Avec une véritable armada (Stephen Curry, Tyrese Haliburton, Jrue Holiday, LeBron James, Kevin Durant, Jayson Tatum, Devin Booker, Anthony Edwards, Joel Embiid, Anthony Edwards, Bam Adebayo), les Américains présentent l’une des meilleures équipes de leur histoire. Un défi monumental pour l’équipe de France, emmenée par Victor Wembanyama.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE