Interception de 59 candidats à l’émigration clandestine au large de Mbodiène

Interception de 59 candidats à l’émigration clandestine au large de Mbodiène

Dans la nuit du 16 au 17 mars 2025, de 21 heures à 6 heures, la brigade territoriale de Joal à plus de 100 km de Dakar, a mené une patrouille au large de Mbodiène sur la petite côte.

Cette opération a permis l’interpellation de 59 candidats à l’émigration clandestine sur la plage. Parmi eux, on compte 43 garçons et 16 filles, dont cinq enfants.

Les personnes interpellées se répartissent comme suit : 33 guinéens, 16 sénégalais, 9 gambiens et un malien

Tous ont été conduits à la brigade pour les besoins de l’enquête, selon des médias locaux.

Cependant, à 9 heures ce lundi 17 mars 2025, deux enfants âgés de 7 et 4 ans restaient introuvables.

Le Sénégal fait face depuis plusieurs semaines à une recrudescence inquiétante de la migration irrégulière. Cette nouvelle interception survient après l’arrestation récente de 547 migrants à bord de deux pirogues au large de Joal.

LAISSER UN COMMENTAIRE