C’est parti pour Android 9, qui prend, simplement, le nom de «tarte». Pie est d’ores et déjà disponible pour les smartphones Pixel, et débarquera sur de nombreux terminaux avant la fin de l’automne, promet Google.
Ne l’appelez plus Android P ! Google vient de lancer la nouvelle version de son OS mobile et celui-ci s’appelle donc « Pie », comme « tarte » en anglais. « C’est un nom simple, pour un système que nous avons voulu le plus simple possible pour les utilisateurs » nous a confié Andrei Popescu, directeur de l’ingénierie de l’équipe Android de Londres.
Comme à son habitude, la firme de Mountain View a donc profité de l’été pour lâcher son bébé. Mais attention, il va vous falloir encore un peu de patience pour profiter d’Android Pie… si vous disposez d’un smartphone éligible.
Seuls les possesseurs de smartphones Pixel (des terminaux qui ne sont pas disponibles en France) pourront profiter au plus vite de cette nouvelle version, par le biais d’une mise à jour OTA, à partir d’aujourd’hui.
Mais Google nous l’a assuré : de nombreux smartphones bénéficieront d’Android Pie avant la fin de l’automne. C’est notamment le cas des OnePlus, de certains terminaux Sony, Nokia, Oppo, Vivo ou Xiaomi. Essentiellement ceux sur lesquels il était possible d’installer la bêta d’Android Pie depuis quelques semaines.