L’auteur des coups de feu aurait pris la fuite après avoir fait au moins deux blessés, dont l’iman connu pour ses vidéos polémique sur Internet Rachid El Jay.
Ce dernier est notamment connu pour des prêches polémiques diffusés sur Internet concernant notamment le statut de la femme ou la musique considérée comme « créature du diable ». En plus d’avoir choqué nombre de personnes dans l’Hexagone, le prêcheur a également été directement menacé de mort par Daech en août 2016.
Le tireur en fuite
« Les deux hommes étaient conscients quand les pompiers sont arrivés, ils étaient tous les deux blessés notamment aux jambes », raconte auprès du Télégramme le pharmacien qui exerce juste en face et qui a donné les premiers soins aux victimes. « On les a aussi beaucoup aspergés d’eau car il fait très chaud », précise-t-il à propos de ces deux personnes qu’il connait du quartier.
Le commerçant dit en outre n’avoir pas remarqué de tension particulière ces derniers temps dans le secteur. Selon un autre témoin au journal Ouest-France, un « individu avec une casquette a demandé à faire des photos et a tiré ». L’auteur de ces coups de feu a ensuite pris la fuite. Mais selon le journal, il serait d’ores et déjà identifié. La police judiciaire a été saisie.