Une vingtaine de chefs d’État et de gouvernement prendront part au Forum de Dakar consacré à la souveraineté alimentaire et la résilience afin de défendre leurs pactes nationaux sur le sujet devant la Banque africaine de développement (Bad), initiatrice de l’évènement prévue à partir de mercredi à Diamniadio.
«Des représentants d’une quarantaine de pays, dont 20 chefs d’État et de gouvernement, seront au Forum de Dakar pour défendre leurs pactes nationaux de souveraineté alimentaire afin de convaincre les bailleurs de la pertinence des projets élaborés dans le domaine de l’agriculture, la pêche, l’élevage», a souligné le ministre sénégalais de l’Agriculture, de l’équipement rural.
Intervenant lors d’une conférence de presse, Aly Ngouille Ndiaye a annoncé la participation du président de la Bad, du Directeur général de la Faoo, du président de la Banque islamique de développement et d’autres experts dans divers domaines selon le journal l’observateur.
Il n’a pas donné davantage de détails sur l’identité des chefs d’État et de gouvernement attendus à cette rencontre internationale de trois jours.