Les exploits extra sportifs du footballeur brésilien, Neymar JR, continuent de diviser la classe sportive mondiale. Alors que de grands clubs européens se sont manifestés pour s’attacher les services de Neymar -sur le départ du PSG- malgré ses déboires extra sportifs, son aîné de la Séléçao a tenu à donner des conseils au n° 10 brésilien. Et Zé Roberto est inquiet pour la suite de la carrière de Neymar.
Si le FC Barcelone, club de cœur du n° 10 de la Séleçao continue de soutenir son ancien sociétaire et fait clairement savoir son intention de reprendre son joueur fétiche, le PSG, lui, semble ne pas vouloir se mêler de la tourmente extra sportive de Neymar. Et, le club parisien a même laissé entendre qu’il serait prêt à lâcher l’enfant terrible du football brésilien qui avait acheté il y deux ans à coûts de millions d’Euros. Même s’il a déjà l’esprit ailleurs qu’au PSG, Neymar Jr continue d’entretenir le suspens sur sa prochaine destination. C’est dans cette option qu’il s’est laissé photographier en compagnie de Karim Benzema, le sociétaire du Réal de Madrid, club rival de Barcelone. Ce dernier ne s’est pas privé de la tweeter aussitôt.
Pendant ce temps, en Catalogne, on continue de crier urbi et orbi que le FC Barcelone rêverait de reconstruite son trio magistral d’attaquant que Neymar formait avec Messi et Luiz Suarez. De plus en plus éloigné des dirigeants du Parc des Princes, Neymar que tous craignent maintenant qu’il ne puisse connaitre une longue carrière à cause de son manque hygiène de vie a subi une rafale de critiques de la part de l’un de ses aînés dans la Séléçao, Zé Roberto. Dans un entretien accordé au quotidien allemand Süddeutsche Zeitung, Zé Roberto (43 ans) n’a pas mâché ses mots à l’encontre de Neymar.
Interrogé à l’occasion de la Copa America, l’ancien milieu passé notamment par le Real Madrid (1997-1998) et le Bayern Munich (2002-2006 puis 2007-2009) a lancé un vibrant avertissement à la star auriverde: “Neymar doit radicalement changer d’état d’esprit. Sinon, il risque de ne plus jouer au plus haut niveau à l’âge de 30 ans. L’argent et les tentations ont toujours existé dans ce milieu et elles n’ont pas empêché Cristiano (Ronaldo) et Lionel Messi de briller. Eux vivent différemment. À ce rythme-là, Neymar va manquer le moment clé de sa carrière qui doit lui permettre de jouer un rôle capital au plus haut niveau international. Les différentes blessures qu’il a eues ces derniers mois ne l’ont pas aidé, mais il faut bien dire que dans sa tête, il n’est pas focalisé sur le foot. S’il continue ainsi, il va perdre la joie de jouer“, a prévenu Zé Roberto.