Comme attendu, Alexandre Lacazette a officiellement quitté Lyon ce mercredi, pour signer un contrat de cinq ans avec Arsenal.
Le secret n’en était plus un, et l’officialisation est tombée ce mercredi. Comme nous vous l’annoncions, Alexandre Lacazette va poursuivre sa carrière avec Arsenal. Le buteur de 26 ans a passé sa visite médicale avec les Gunners mardi, avant de signer un contrat de cinq ans. Le montant du transfert a été conclu à hauteur de 60 millions d’euros, dont 7 de bonus, ce qui en fait la recrue la plus chère de l’histoire du club londonien et la vente la plus importante de l’OL.
C’est un nouveau défi dans la carrière d’Alexandre Lacazette, formé à Lyon, où il était passé professionnel en 2010. L’international français a inscrit un total de 135 buts avec l’OL, dont 106 en Ligue 1. Il est devenu la plus grosse vente du club rhodanien, qui a aussi perdu Corentin Tolisso (Bayern Munich), Rachid Ghezzal (non-renouvellement de contrat) et Maxime Gonalons (AS Rome) cet été.
11 millions d’euros de salaire annuel ?
Selon la presse anglaise, il devient le joueur le mieux payé de l’effectif avec un salaire de 230 000 euros hebdomadaire, ce qui porte ses émoluments à 11 millions d’euros par an.
Arsenal n’était pas le premier choix de Lacazette qui souhaitait initialement rejoindre l’Atlético de Madrid. Le club espagnol étant interdit de recrutement, l’attaquant, qui voulait quitter Lyon pour franchir un cap, a dû opter pour une autre destination. Alexandre Lacazette devient le 30e Français a porté le maillot d’Arsenal.