Fin de l’ultimatum de la CEDEAO, les sénégalais du Niger ont peur

L’ultimatum fixé par la Cedeao à la junte au pouvoir au Niger a expiré ce dimanche. Ce qui signifie, possibilité d’une intervention armée des forces de l’organisation sous-régionale, ce qui inquiète les sénégalais vivants au Niger.

Dakar a annoncé qu’il enverra des troupes si la CEDEAO décide d’user de la force pour rétablir l’ordre constitutionnel dans ce pays. Ce qui serait très probable car l’ultimatum d’une semaine fixé par dernière a pris fin hier, dimanche 06 août, à minuit. Cela inquiète les sénégalais vivant au Niger.

IRadio annonce que ces derniers, qui seraient menacés de représailles et interpellent les autorités de leur pays, «Nous avons entendu plusieurs compatriotes vivant au Niger exprimer leurs inquiétudes sur les conséquences sur leur sécurité d’une implication directe de notre pays dans l’usage de la force. Certains états ont pris le soin d’évacuer leurs ressortissants par mesure de prudence ; j’encourage le ministère des Affaires étrangères et des sénégalais de l’extérieur à prendre toutes les dispositions nécessaires visant à préserver l’intégrité physique de nos concitoyens sur place.» confirme dans IRadio Mamadou Abdoulaye Dème, ancien député de la Diaspora.

LAISSER UN COMMENTAIRE