Fadel Barro : « Il faut que Macky Sall se ressaisisse »

L’émission Grand Jury a reçu ce dimanche 02 février Fadel Barro. L’ancien coordonnateur du mouvement Y En A Marre est revenu sur l’arrestation de Guy Marius Sagna et les dérives liberticides du pouvoir en place.

« J’ai l’impression qu’il n’entend pas »

Face aux arrestations tous azimuts Fadel Barro déclare : « Il faut que Macky Sall se ressaisisse. J’ai l’impression qu’il n’entend pas. Lui-même quand il était dans l’opposition, il a plusieurs fois dit qu’il allait sortir Wade du Palais ou marcher sur le Palais. Il l’a dit parce qu’il était dans son droit. »

 » Ce sont ces mêmes gens-là, en 2011 et 2012, qui étaient au pouvoir… »

Ne comprenant pas le comportement du président de la République, il estime qu’il  » a écouté certainement son ami Souleymane Ndéné Ndiaye qui a dit que l’Etat ne doit pas reculer et qu’il faut mater les manifestants ». Avant de lui rappeler « que ce sont ces mêmes gens-là, en 2011 et 2012, qui étaient au pouvoir, quand lui venait manifester avec nous à l’époque ».

« Ces Sénégalais qui n’aiment pas l’injustice »

Toujours dans sa logique de faire revenir le président à de meilleurs sentiments, il rappelle : « Quand Abdoulaye Wade a voulu mettre en prison Macky Sall parce qu’il avait créé son propre parti, c’est tout le peuple qui l’a accompagné jusqu’au Commissariat. Ces Sénégalais qui n’aiment pas l’injustice qui l’ont soutenu quand il était exclu de l’Assemblée nationale, sont encore là et regardent comment il traite Guy Marius Sagna. Les jeunes avec qui il a affaire, ne lâchent pas. »

Laisser un commentaire