L’Assemblée nationale a adopté, mercredi, la résolution portant mise en place d’une commission d’enquête parlementaire chargée de faire la lumière sur les conditions de l’élimination de candidats- notamment Karim Wade- de la prochaine présidentielle par le Conseil constitutionnel. L’initiative des députés de Wallu (PDS et alliés) a été adoptée à 120 voix contre 24.
Les membres de la commission d’enquête se lancent dès ce jeudi dans leur mission. D’après Les Échos, ils vont en effet tenir leur première réunion. Objectif : former le bureau de la commission. «Dès que le bureau est connu, les travaux vont démarrer», indique Les Échos




![[Récap] Affaire Farba Ngom : la Justice détaille des faits troublants relevés en détention](https://i0.wp.com/kewoulo.info/wp-content/uploads/2026/01/whatsapp-image-2026-01-13-at-18.11.47-900x600.jpeg.webp?resize=218%2C150&ssl=1)












































