Dubaï: Il dépense 8 millions d’euros pour une plaque d’immatriculation

    Dubaï

    Chacun ses priorités !

    Un homme d’affaires indien basé à Dubaï a acheté aux enchères une plaque d’immatriculation portant simplement le numéro 5 pour 33 millions de dirhams (8 millions d’euros), a rapporté dimanche la presse locale.

    « J’aime collectionner les plaques d’immatriculation uniques et je suis fier d’avoir décroché la plaque 5 (Dubaï 5) », a déclaré Balwinder Sahani, cité par le quotidien anglophone Gulf News.

    Selon le Khaleej Times, M. Sahani a affirmé que si les enchères avaient atteint 50 ou même 100 millions, il aurait payé. Propriétaire d’une entreprise immobilière internationale, Balwinder Sahani a précisé avoir acheté la plaque numéro 9 l’an dernier pour 25 millions de dirhams (6 millions d’euros).

    Il a expliqué que ce genre d’acquisitions était sa « passion » et que la plaque numéro 5 irait sur l’une de ses Rolls Royce. L’Autorité des routes et du Transport (RTA) à Dubaï organise régulièrement des ventes aux enchères de plaques d’immatriculation, qui attirent des millionnaires, avides notamment de publicité.

    balwinder-sahani-2-610x458

    balwinder-sahani-610x343

    PARTAGER
    Article précédentSénégal: Franck Timis fait appel à Mbaye Sidy Mbaye et Aliou Sall au King Fahd Palace
    Article suivantUsa: Donald Trump critiqué pour avoir menacé Hillary Clinton de prison
    Babacar Touré
    Journaliste d’investigation, Babacar Touré est le Directeur de Publication de www.kewoulo.info. Il a dirigé la publication de www.senenews.com et a été, tour à tour, directeur de publication de L’indépendant-hebdo, un journal d’investigation sénégalais. Diplômé en Sciences politiques à l’Université de Paris 8, Saint-Denis (France), ancien Reporter à la rédaction du Témoin puis à L’Obs, à Dakar, Correspondant à Paris de Sen-Tv et La Tribune, il a collaboré avec Le Courrier de Mantes -Les Yvelynes-, Le Républicain, -Essonne- en région parisienne. Livres Publiés: -«Cote d’Ivoire, violences d’une transition manquée» (L’Harmattan 2007), -« Le triomphe de l’imposture, Enquête sur l’énergie au Sénégal» (Paris Edilivres 2009)

    Laisser un commentaire