Doigt d’honneur d’Al Qaida au Forum de Dakar: Les peuls du Mali, du Sénégal et de la Côte d’Ivoire appelés au jihad par Amadou Kouffa

Au moment où la cinquième édition du Forum international de Dakar vit ses dernières heures, le groupe de soutien à l’Islam et aux musulmans annonce la diffusion d’une vidéo d’une dizaine de minutes.

A travers cette vidéo qui sera incessamment diffusée par la branche médiatique de l’organisation jihadiste, les Peuls du Mali, du Sénégal, du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, du Cameroun sont appelés à rejoindre le jihad par Amadou Kouffa. Chef du Front de libération du Macina, ce jihadiste est entouré dans la vidéo par Iyad Ag Ghali et Yahya Abou El Hamam.

Le premier est l’émir du Groupe de soutien à l’Islam et aux musulmans (Gsim) tandis que le deuxième, qui fait figure de second de cette fédération, trône sur l’Emirat du Sahara d’Aqmi. Cette nouvelle vidéo est encore une énième provocation de l’organisation qui a bien choisi le contexte puisque l’annonce de sa diffusion coïncide avec la cérémonie de clôture du Forum international de Dakar dont l’objectif premier est d’éradiquer le terrorisme.

Avec DakarActu

Laisser un commentaire