Sport : Yellamine Goumbala vient en aide aux sportifs de Tivaouane

Sport : Yellamine Goumbala

La Finale de navetane qui opposait l’ASC NDOUTT face à celle de FOGNY, a été jouée ce Samedi 03 novembre 2018 au stade municipal Moustapha NIANG de Tivavouane dans une ambiance exceptionnelle de liesse.

Ce fut un moment de compétition de haut niveau, dans un stade plein, entre deux équipes voisines face à des supporters survoltés qui ont pu profiter de la belle animation offerte par M. Yellamine Goumbala qui n’a pas lésiné sur les moyens pour assurer une mobilisation jamais égalée pour un tel évènement sportif.

Le parrain a tenu à mettre à la disposition de la zone une enveloppe financière ainsi que des équipements sportifs pour toutes les équipes sans oublier les équipes élites (Cayor foot, union sportive de Tivavouane, Kouly et la Renaissance handball CLUB de Tivavouane, dernièrement vainqueur de la coupe du Sénégal).

A l’arrivée, c’est l’équipe de l’ASC Ndoutt qui remporta la Coupe en battant l’ASC Fogny sur le score de trois buts à zéro en présence du maire de la Commune et de ses adjoints.

Un autre fait marquant lors de cette finale a été la présence massive de hauts dignitaires de la Ville Sainte parmi lesquels on peut citer la forte délégation de l’équipe municipale conduite par le Maire de ladite localité Monsieur Mamadou SY MBENGUE, une délégation du Conseil départemental de Tivaouane, mais aussi des amis et collègues du parrain, venus de partout.

A noter aussi la présence du Tambour major de Tivavouane, d’une escouade d’artistes de renommée comme Alioune Mbaye Nder, du lutteur Mbaye Niang et d’autres chanteurs et griots locaux. Tous les invités ont salué le leadership et la disponibilité du parrain qui est à l’écoute et au service de l’ensemble des habitants de Tivavouane.

A l’issue de la manifestation, M. Yellamine GOUMBALA par ailleurs Directeur administratif et financier de la CMU, a vivement remercié ses invités de marque et la population pour la mobilisation exceptionnelle à l’occasion de la finale. Il a ensuite félicité toutes équipes qui ont participé dans un esprit de franche camaraderie à ce qu’il est convenu de nommer la plus belle finale de navetane de la Commune.

Laisser un commentaire