Après le succès enregistré lors de la célébration du sommet du fond bleu du fleuve Congo, le Sénégal a, une fois de plus, été honoré. Cette fois, encore, c’est l’ambassadeur du Sénégal au Congo qui a été désignée “ambassadeur de la paix”.
Et cette distinction lui a été décernée hier, vendredi, par la fédération mondiale pour la paix universelle. Cette organisation qui a un statut de membre permanent auprès de l’Onu et de l’Unité Africaine a remis son prix à Brazzaville, au Congo. Ce Prix vient couronner les inlassables efforts de Mme Batoura Kane Niang au service de la diplomatie. “Parce que, au delà du seul Sénégal, l’ambassadeur représente dignement toute l’Afrique de l’ouest en terre équatoriale.” Laisse ton entendre du coté de Brazzaville.
Cette remise de distinction a été effectuée devant M. Maurice Nguesso, chairman du FPU Congo. Aussi, le président d’honneur de cette cérémonie est le frère ainé du président congolais, Denis Sassou Nguesso. Aussi, plusieurs autorités africaines étaient à la rencontre et tous étaient émus de témoigner, chacun en ce qui le concerne, de la disponibilité de l’ambassadeur.
[…] (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); Source link […]