Les choses sont allées vite, très vite. Et les autorités administratives comme sanitaires n’ont pas trop compliqué la procédure pour rendre les corps aux familles. Après un rapide passage sur la table des ambulanciers de Kaolack, les corps des accidentés de la route de Khombole ont été repris le chemin du retour.
A en croire des sources de Kewoulo, “les corps de Abdourahmane Fall Tilala, son épouse Sokhna Fatou Gaye et Bou Faye son chambellan et bras droit sont en route pour Dakar.” Alors qu’elle était partie pour assister à la commémoration du Maagal de Porokhane qui célébrera demain Sokhna Mame Diarra Bousso, la mère de Cheikh Ahmadou Bamba, la délégation du chérif Baaye Fall, Abdourahmane Fall Tilala n’est jamais arrivé à destination, stoppée nette qu’elle a été, par un accident, sur la route de Gossas dans la région de Kaolack.
Selon les premières informations obtenues par Kewoulo, “c’est un défaut technique causé par des pneus qui serait à l’origine du renversement du véhicule transportant 7 personnes dont le marabout, son épouse Sokhna Fatou Gaye et Bou Faye.” Le reste de la délégation est actuellement pris en charge, en attendant son transfèrement sur Dakar. D’ailleurs, c’est à l’hôpital Principal de Dakar que les corps des accidentés sont attendus. Au moment où ces lignes sont écrites, le domicile du guide, à Nord Foire, ne désemplit pas.