Cristiano Ronaldo de retour à Manchester?Ce n’est pas si irréaliste mais…

0
11

Transferts -Cristiano Ronaldo est évoqué pour quitter l’Espagne depuis quelques jours. Et à un club semble tenir la corde si l’occasion se présente vraiment :Manchester United. Les Red Devils ont des arguments de poids à avancer pour attirer CR7 mais possèdent aussi quelques handicapes.

Cristiano Ronaldo de retour à Manchester United? Ce n’est pas loin d’être du football fiction. Mais cela n’est pas si irréel que que ça. En tout cas, la porte semble s’être entrouvert ces derniers jours avec l’annonce des accusations de fraude fiscale à son encontre.Depuis, les rumeurs s’ accumulent. Et un départ du Real Madrid du portugais, dégoûté par les poursuites du fisc et le manque de soutien de club, ne serait plus a exclure

Dans cette hypothèse, une formation semble être la destination la plus probable selon la presse espagnole et britannique:Manchester United si on se prendre sur cette possibilité et si CR7 force le Real à le lâcher bien entendu, plusieurs points peuvent rendre ce transfert compliqué mais pas impossible.D’autres laissent plus sceptique.Ce qui pousse à y croire.Un prix démesuré? Manchester peut se le permettre.

S’acheter CR7 revient à casser sa tirelire. On parle quand même  d’un quadruple Ballon d’Or. Et même s’il a 32ans, le portugais a démontré cette saison qu’il restait au sommet. Ses 12buts en ligue des champions ou il a guidé le Real au titre sont la pour le rappeler. C’est déjà une légende du jeu et le sportif le mieux payé du monde, selon la revu américaine Forbes(93 millions de dollars en 2016).Pour se l’offrir, faudra donc aligner une semaine, le quotidien madrilène Marca a évoqué un transfert dans l’ordre de 200 millions d’euros. Ce serait sûrement un peu moins. Mais ce serait considérable dans tous les cas.

Si un club peut se permettre ce genre de folie, c’est bien Manchester United. Les Red Devils, qui retrouvent la Liges des champions la saison prochaine, possèdent des moins colossaux. The Times, le très sérieux quotidien britannique, ainsi révélé il y a peu que José Mourinho disposait tout simplement de 230 millions d’euros pour recruter cet été. Et United possède aussi des joueurs comme David De Gea qui pourrait être inclus dans le deal si les Anglais prodige.

Laisser un commentaire