Politique-Mécontentement : Habib Sy démissionne du PDS

Politique-Mécontentement...

0

L’ancien directeur de cabinet de Wade a quitté le parti démocratique sénégalais de Maître Abdoulaye Wade. L’ancien ministre d’Etat va désormais s’opposer contre la coalition Manko Wattu Senegaal dont Maître Wade est tête de liste nationale.

Au prochaines législatives Manko Wattu Senegal ne peut compter sur un de ses grosses calibres, Habib Sy. Car, la tête de file de la fédération départementale de Linguère compte désormais parmi ses adversaires, le Pds principale composant de cette coalition.

« La fédération départementale du Pds de Linguère vient de prendre une décision historique. Je ne me souviens pas d’une telle décision, depuis son existence en 1974. Il s’agit d’une démission collective de la fédération de Linguère du parti démocratique sénégalais. Ce n’est pas parce que cette fédération s’est sentie humiliée. Elle a senti que c’était un affront de la part de la direction du parti », rapporte le quotidien Enquête.

Habib estime que « la direction du parti a été désavouée, en ce qui concerne une mesure démocratique et majoritaire qui a été prise pendant les investitures pour les élections législatives. La direction du parti a fait fi de cette volonté démocratique, en substituant les candidats titulaires que nous avions démocratiquement choisis par d’autres candidats qu’on dit être des amis de la direction du parti ».

Ainsi Habib Sy et ces camarades considérant que c’est la goutte de trop, décident de tourner le dos au parti démocratique sénégalais. Ils appellent, par conséquent, de votre contre la coalition Manko Wattù Senegaal. Abdou Thiam président du mouvement Djolof choisi Karim appréciera en tant que tête de liste de cette mouvance au niveau départemental.

 

 

Laisser un commentaire