Les pays désireux d’organiser la prochaine Coupe d’Afrique des nations de beach soccer prévue du 5 au 31 juillet peuvent déposer leur candidature. L’information est donnée par la confédération africaine de football ( CAF) sur son site internet.
Selon la CAF, les candidats doivent présenter un dossier comprenant des volets hébergement, transports et infrastructures sportives, ainsi que ‘’la garantie du gouvernement d’accueillir le tournoi’’.
La confédération va fournir ‘’un programme de soutien financier’’ à l’hôte de la CAN de beach soccer, en vue de la réussite de l’événement.
Le tournoi final, auquel prendront part huit équipes, est prévu entre décembre 2020 et avril 2021, selon la même source.
Le vainqueur et le vice-champion vont représenter l’Afrique à la Coupe du monde de beach soccer prévue la même année, en 2021.
L’Ouganda, désigné hôte de la compétition, s’est désisté.
Le comité exécutif de la Fédération sénégalaise de football a annoncé qu’elle va présenter la candidature du Sénégal à l’organisation de la phase finale de la CAN. Mais cette candidature doit recevoir l’onction du ministère des Sports.
Le Sénégal a remporté cinq phases finales de la CAN de beach soccer.