Classement FIFA Féminin : Le Sénégal gagne une place historique

La FIFA a publié vendredi la dernière actualisation de son classement mondial. Une mise à jour riche d’enseignements en zone CAF à quelques semaines du début des éliminatoires à la CAN 2023 et quelques jours après la Coupe du Monde Féminine.

Douzième africain et 82e mondial depuis plusieurs mois, le Sénégal atteint le rang le plus élevé de son histoire en remontant à la onzième place africaine et à la 81e place mondiale.Fortes de leurs deux victoires en amical face à l’Algérie en juillet dernier, les Lionnes, qui comptent désormais 1274,23 points, menacent des Fennecs classées 10e sur le plan africain avec 1278,48 points. Les prochains rendez-vous, notamment la double confrontation en éliminatoire de la CAN 2024 contre le Mozambique en septembre, s’annoncent déterminants et pourraient permettre au Sénégal d’intégrer le Top 10 africain.

Le Maroc fait un grand saut en avant, la Suède devant

Autre enseignement à tirer sur ce nouveau classement FIFA Féminin : le saut du Maroc. Huitièmes de finaliste du Mondial en Australie et Nouvelle-Zélande, les Lionnes de l’Atlas ont bondi de 14 places, se positionnant maintenant à la 58e place mondiale. Sur le continent africain, le Maroc, crédité de 1438,3 points, se place fièrement à la 4e position, derrière des équipes établies telles que le Nigeria, l’Afrique du Sud et le Cameroun.

Enfin, quant au top 5 du classement mondial, il est désormais dominé par la Suède, médaillée de bronze à Brisbane face à l’Australie il y a quelques jours. Championne du monde pour la première fois de son histoire contre l’Angleterre, La Roja de l’Espagne remonte de la sixième à la deuxième place mondiale. Elle est respectivement suivie des Etats-Unis, de l’Angleterre, de la France pour ainsi compléter le Top 5 mondial.

LAISSER UN COMMENTAIRE