Célébration de la Tabaski 2017: qui est derrière la commission de Iyane Thiam.

0

Célébration de la Tabaski 2017: qui est derrière la commission de Iyane Thiam ?

Réunis hier dans les locaux de la Radio Télévision Sénégalaise (RTS) pour scruter le croissant lunaire afin de fixer la date de la célébration de l’Aid El Kabir communément appelée Tabaski sous nos cieux, la commission nationale a encore semé les graines de la discorde qui gangrènent l’Islam confrérique sénégalais depuis belle lurette, en décrétant le Samedi 2 Septembre jour de la fête, soit 2 jours après Arafat.

La logique islamique voudrait que la fête de Tabaski soit célébrée le lendemain de la station d’Arafat, prévue cette année le jeudi 31 Août 2017. Au Sénégal, à la surprise générale, la fameuse commission, par la voix de Mourchid Iyane Thiam s’inscrit  une nouvelle fois dans la logique de divergence comme pour dire que nous sommes la seule communauté musulmane au monde qui célèbre les fêtes islamiques selon notre bon vouloir, faisant fi des recommandations et dogmes divins. »Iyane Thiam ».

Interrogé sur l’apport non négligeable des sciences comme l’astrologie dans l’observation du croissant lunaire, Iyane Thiam et ses acolytes versent dans le clair-obscur, arguant que leur seul viatique est la Sunna du Prophète (psl).

Avec leurs agissements qui ont fini d’agacer le commun des mortels, des questions taraudent les esprits, Iyane Thiam et ses amis n’ont-ils pas subi une pression au plus haut niveau des autorités étatiques d’autant plus qu’au Sénégal (pays des croyances fallacieuses), une conception fait croire à la conscience populaire que célébrer la Tabaski un jour de Vendredi entraîne du coup la chute du régime en place ?

Laisser un commentaire