Le portier Ivoirien Sylvain Gbohouo connais désormais son sort concernant sa suspension à la CAN. En effet, la commission de discipline de la FIFA a rendu son verdict dans la matinée de ce mardi 11, maintenant ainsi la suspension du gardien de l’équipe ivoirienne de football. Par conséquent, Sylvain Gbohouo ne participera pas à la CAN.
Les éléphants iront à la CAN 2021 sans leur portier favori. Sylvain Gbohouo est suspendu par la FIFA pour dopage. Le portier a été suspendu de toute compétition après un contrôle antidopage positif quelques jours avant le coup d’envoi de la CAN 2021.
Le jeudi 30 décembre, le Wolkite City FC, club du championnat d’élite éthiopien, et la Fédération éthiopienne de football ont révélé l’information : Sylvain Gbohouo, le gardien recruté en septembre en provenance du Tout Puissant Mazembe (RDC), est suspendu de toute compétition pour dopage. Lors d’un contrôle réalisé en novembre, des molécules de trimétazidine, une substance stimulante classée dans les produits dopants, a été détectée dans l’urine du portier ivoirien. La commission disciplinaire de la Fifa a alors décidé de suspendre Sylvain Gbohouo.
Le 1er janvier 2022, un responsable de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) confirmait la suspension de Sylvain Gbohouo. Il révélait par ailleurs, que la FIF avait fait appel de ladite sanction. Le recours impliquait également une contre-expertise.
Le verdict est en défaveur des Ivoiriens. La FIFA maintient sa décision de suspension provisoire à la suite de l’appel de la FIF. Elle met 20 jours supplémentaires à la disposition de la FIF pour faire de nouveau appel et apporter d’autres informations.