Brésil : Le rejet de la demande de liberation de l’ex président Lula

Brésil : rejet de la demande de liberation de Lula

  1. Au Brésil, un juge de la cour d’appel a annulé,  ce dimanche 8 juillet, un ordre de libération de l’ex-président Luiz Inacio Lula da Silva. Cependant, un autre magistrat de la même ,cour, le TRF4 de Porto Alegre, décide de condamner l’ex président luis Inacio  a une peine de douze ans et un mois de prison.

Un juge de cour d’appel du Brésil a annulé, dimanche 8 juillet, un ordre de libération de l’ex-président Luiz Inacio Lula da Silva pris quelques heures plus tôt par un autre magistrat de la même cour, le TRF4 de Porto Alegre.

Le TRF4 est la cour d’appel qui a confirmé en janvier la condamnation de l’ex-président à une peine de prison, l’alourdissant même à douze ans et un mois de prison, contre neuf ans et six mois en première instance.

La police fédérale doit s’abstenir « de pratiquer un quelconque acte qui modifie la décision collégiale » de condamner Lula à douze ans et un mois de prison pour corruption, a affirmé le juge Joao Pedro Gebran Neto, décidant que l’ex-président devrait rester dans sa prison de Curitiba, dans le sud du pays.

Laisser un commentaire