Le coach d’Arsenal, Arsène Wenger, indique que le départ de son club après 22 ans n’était pas vraiment une décision personnelle. Il a été annoncé vendredi que le Français quitterait le club à la fin de la saison, bien qu’il lui reste une année de contrat.
S’exprimant avant la demi-finale aller de l’Europa League jeudi contre l’Atletico Madrid, Wenger a déclaré “Je me concentre sur ce que j’ai à faire tous les jours En ce moment, je travaille comme jamais.”
L’homme de 68 ans a déclaré qu’il continuerait à travailler “à coup sûr” à l’avenir, mais n’était pas prêt à s’engager pour quoi que ce soit d’autre “en ce moment”.
Arsenal a remporté trois titres de Premier League et sept FA Cups, dont le doublé en 1998 et 2002, sous Wenger. Un certain nombre de managers sont pressentis pour remplacer M. Wenger, y compris l’ancien capitaine Patrick Vieira et l’ex-manager de Barcelone Luis Enrique.
Interrogé sur l’espagnol, Wenger a déclaré qu’il “ne veux pas influencer le prochain manager, mais bien sûr, j’ai une haute opinion de Luis Enrique.”