Arrestations en série : Me Khoureychi Ba dénonce une “rafle”

La série d’arrestations constatée depuis quelques jours est assimilée à  «une rafle» par Me Khoureychi, un des avocats du leader de Pastef, Ousmane Sonko. Guy Marius Sagna, Clédor Sène, Assane Diouf et plusieurs jeunes membres du parti Pastef / Les Patriotes sont arrêtés depuis des jours.

Certains parmi eux sont placés sous mandat de dépôt tandis que d’autres sont déférés au parquet et attendent d’être fixés sur leur sort. “Il n’y a pas de doute : on assiste à une “rafle” qui ne dit pas son nom. Alors que Guy Marius Sagna est sous mandat de dépôt pendant qu’Assane Diouf et Clédor Sène sont dans la salle d’attente, Ousmane Wade et 6 autres camarades étudiants de l’Ucad” attendent leurs interrogatoires au commissariat du Point-E”.
La robe noire d’informer que deux jeunes citoyens de Pastef, M. D. Lô et B. Ndiaye (ont) été interpellés à Touba “sur instructions de l’autorité” puis conduits à la Dic. “L’un d’entre eux aurait été trouvé en possession de chanvre indien”, informe Me Ba selon qui “à Ziguinchor, Madia Diop Sané de Vision citoyenne (a été) capturé alors qu’il devisait avec la presse après avoir déposé une déclaration de marche à la préfecture. Le commissaire central Adramé (Sarr), un historique de la Dic, promet de l’entendre et de le libérer séance tenante”.

Laisser un commentaire