Après le départ Pastef et Jengu de la Coalition JOTNA, “Senegal bignou beug” claque la porte

Après Pastef et Jengu, la saignée continue dans Coalition JOTNA !

La saignée continue dans Coalition JOTNA. En effet,  après la sortie de Jengu et de Pastef, la Plateforme Politique Avenir Senegaal Bi Nu Begg aussi claque la porte.

«Tenant compte des événements qui ont marqué l’espace politique récemment, ainsi que des mutations en cours au sein de ladite coalition, le Secrétariat Politique National de la plateforme a décidé de cesser toute activité dans la coalition JOTNA à compter de ce lundi 09 novembre 2020 », a-t-elle annoncé.

La Plateforme Avenir Senegaal Bi Nu Begg dit s’ouvrir désormais aux partis et mouvements politiques animés du même esprit pour bâtir une alliance stratégique sincère, constructive et fondée sur des valeurs partagées.

Elle réaffirme son engagement à œuvrer pour le renouvellement du personnel et des pratiques politiques, en fondant son action sur la compétence, l’intégrité, le patriotisme, le culte de l’intérêt général, entre autres valeurs.

Pour rappel, la vague de sortie de ladite coalition a été amorcée par Pcs/Jengu de Boubacar Camara. Puis, une polémique s’est installée sur l’audience accordée par le chef de l’Etat à ce dernier.

Après les précisions formulées par Ousmane Sonko à ce sujet, son parti a, lui aussi, décidé de quitter la coalition. Aujourd’hui, c’est au tour de La Plateforme Avenir Senegaal Bi Nu Begg de partir.

LAISSER UN COMMENTAIRE