Ibrahima Diédhiou, bénévole depuis 47 ans à l’aéroport de Ziguinchor, a été recruté à l’Aéroport international Blaise Diagne. Il a reçu son contrat, ce mardi, des mains du Directeur général Doudou Ka qui lui a aussi permis de réaliser un autre rêve : faire le voyage Dakar-Ziguinchor à bord d’un avion.
Selon nos confrères de Dakar Actu, c’est suite au cri de détresse qu’il a lancé récemment dans les réseaux sociaux, que le Directeur général de l’Aéroport international Blaise Diagne, Doudou Ka a décidé de satisfaire le souhait de ce passionné de l’aéronautique bénévole depuis 1975 en mettant à sa disposition un billet d’avion Ziguinchor-Dakar. Le concerné a vivement apprécié le geste du Directeur général de l’AIBD.
« Depuis 47 ans, j’ai été abandonné. J’ai toujours sollicité une embauche, mais ma demande a toujours été rejetée. Que Dieu veille sur vous », a-t-il dit, la voix étreinte par l’émotion. « Je remercie Doudou Ka. Il est désormais mon ami », a-t-il ajouté. Doudou Ka, Directeur général de l’AIBD, après avoir signé le contrat de M. Diédhiou, a salué son patriotisme. « Il n’a jamais abdiqué en dépit des difficultés. C’est un vrai patriote qui aime son pays », a dit le Directeur général qui a estimé que la jeunesse doit copier ce modèle de patience, de dignité et de courage.
Bonjour Mr j’ai l’honneur de te féliciter sur votre travail agréable