Affaire Boffa Bayotte et assassinat de l’ASP Barthélémy : La faction MFDC de Mangokouro livre sa position

La faction MFDC de Mangokouro juge inacceptable et incompréhensible que seuls René Capin Basséne et Omar Ampoï Bodian soient incarcérés dans l’affaire dite Boffa Bayotte et qu’un autre commanditaire hume l’air de la liberté, faisant allusion à César Atoute Badiatte. Selon le porte-parole de ce camp du MFDC, Amidou Djiba ces deux détenus n’ont pas leur place à la MAC, ils sont innocents.

Dans cette affaire “il y a deux poids deux mesures mesures “, décrypte le MFDC de Mangokouro. “Deux innocents croupissent en prison et un autre vague à ses occupations alors qu’ils ont écopé les mêmes griefs”, lâche le porte-parole du MFDC, lors de leur déclaration hier à leur fief. Amidou Djiba confie qu’ils ont toujours (les membres du MFDC Mangokouro), réclamé la liberté pour René Capin et Omar Ampoï. Pour eux, “leur emprisonnement n’est pas normal, ni sérieux”. “Dans ce dossier il n’y a pas de justice”, selon ces membres du Mouvement des forces démocratiques de la Casamance. 

Concernant la mort tragique de l’ASP Barthélémy Diatta dans la forêt de Santhiaba Manjack, Amidou Djiba apprend qu’ils ont cherché à ce qui s’est réellement produit et jusque là, ils n’ont pas de réponse claire. Selon le porte-parole du MFDC Mangokouro, ils ne sont pas à mesure de s’aventurer sur cette affaire. Amidou Djiba affirme qu’il ne sait pas personnellement ce qui s’est passé dans cette forêt de Santhiaba Manjack et ceux qui sont derrière la mort de l’ASP Barthélémy Diatta.    

LAISSER UN COMMENTAIRE