Accident meurtrier à Kaolack : Le procès du chauffeur de “camion malien” reporté au 1er septembre

Le procès du chauffeur malien qui avait tué 4 personnes à Kaolack le 15 août dernier a été renvoyé au 1er septembre prochain ce mercredi au Tribunal de Grande Instance de Kaolack. En effet, aussitôt l’affaire évoquée par le juge, les avocats de la défense ont formulé une demande de renvoi. Ils seront suivis dans leur demande par le juge qui, a renvoyé l’affaire jusqu’au 1 septembre prochain.

Ainsi, le prévenu est retourné en prison jusqu’au jour de l’audience pour voir son sort être scellé. Pour rappel, le 15 août dernier, un grave accident de la circulation s’était produit à Kaolack. Un chauffeur de camion malien a écrasé un taxi à hauteur du Cœur de ville de Kaolack avant de le traîner sur plusieurs mètres.

Le bilan humain était lourd : quatre morts sur le coup et un blessé grave. Arrêté puis entendu, le conducteur avait confié aux enquêteurs qu’il s’était endormi au volant de son gros-porteur. Suite à cet accident des camions maliens avaient été lapidés à Kaolack. En riposte, des gros-porteurs sénégalais avaient subi le même sort au Mali. A la suite de quoi, les autorités des deux pays ont sorti des communiqués pour appeler au calme suite aux incidents causés par ce violent accident, rappelle Le Témoin.

LAISSER UN COMMENTAIRE