Les révélations de Mamadou Ndoye de la Ligue démocratique faisant état d’un financement du président Macky Sall à hauteur de 4 millions par mois continuent de charrier des commentaires. Du côté du camp président, cette affaire est purement interne à la LD.
« Je reste formel ; le président de la République ne distribue pas des fonds aux alliés, ne finance pas de partis politiques, fussent-ils de l’opposition ou du pouvoir. L’affaire de la LD est dossier interne. La preuve, le porte-parole de ce parti a contredit M. Ndoye », a souligné Abdoul Mbow.
Le porte-parole de l’Alliance pour la République (APR) souligne que le président Macky Sall n’a pas changé de cape. « Il faut retenir que le président est toujours dans la ligne de la politique sobre et vertueuse qu’il a annoncée au début de son mandat », a-t-il renseigné.
Abdou Mbow « déplore » que des fonds soient distribués à des partis politiques. « Nous ne sommes pas dans cela et jamais nous ne l’encouragerons dans ce pays qui s’appelle le Sénégal », a averti le vice-président de l’Assemblée nationale.
Arrivera-t-il à convaincre les Sénégalais ? A chacun son appréciation.









![[Billet d’humour] Le Maroc réussit sa panenka… carcérale !](https://i0.wp.com/kewoulo.info/wp-content/uploads/2026/02/suporter-senegal.jpg?resize=218%2C150&ssl=1)



































