Procès Boy Djiné : Le procureur demande son acquittement

Procès Boy Djiné : Le procureur

Jugée pour association de malfaiteurs, vol en réunion, recel, faux et usage de faux, de détention d’arme, recel de malfaiteurs, complicité de faux et usage de faux, la bande à Baye Modou Fall alias  ‘’Boy Djiné’’ a fait face au juge de la Chambre criminelle de Dakar.  Cependant,  le procureur a demandé l’acquittement pour Boy Djiné.  

Selon le ministère public,  les faits ont eu lieu entre le 9 et le 10 novembre 2013.  Hamidou Ly avait reçu une commande d’échange de billets de banque. Quand il voulait partir, il a constaté que le pneu de sa voiture était crevé. Il a appelé le gardien pour venir récupérer le véhicule. Et c’est ainsi qu’il a été interpelé par des  individus qui l’ont agressé avant d’emporter la somme de 13 500 000 F, ses chéquiers et un téléphone portable. 

 Poursuivant son réquisitoire, le procureur informe qu’ « au total, c’est 22 vols qui ont été commis par ces malfrats dans les quartiers de Grand-Yoff et environs ». 

« On peut diviser la bande en deux groupes. La bande la plus dangereuse, c’est celle de Thialé, Amath Dièye et Mame Demba, et  l’autre bande », dit-il.

Toutefois, le représentant du ministère public a demandé l’acquittement de Baye Modou Fall alias Boy Djiné : « Baye Modou Fall a été confirmé par le mécanicien de Carrefour Automobile qui a indiqué que son véhicule était au garage au moment des faits, contrairement aux déclarations de Mame Demba qui a indiqué que le véhicule de Boy Djiné a été utilisé lors de son évacuation à l’hôpital. Je crois qu’il doit être mis hors du dossier. Et je demande son acquittement. » Pour la bande à Thialé, il demande une peine de 20 ans de travaux forcés. 

Avec Seneweb

LAISSER UN COMMENTAIRE