La pandémie de Covid-19 est presque une aubaine pour Google “9737 milliards de F Cfa en trois mois”

La pandémie de Covid-19 est presque une aubaine pour Google "9737 milliards de F Cfa en trois mois"

La pandémie de Covid-19 est presque une aubaine pour Google. Le géant américain des technologies affiche des chiffres incroyables. Hier, Alphabet, la maison-mère de Google a dévoilé les statistiques du premier trimestre 2021. En trois mois, la multinationale a réalisé un bénéfice net de 17,93 milliards de dollars américains, soit 9737 milliards de F Cfa.
 
A titre indicatif, le budget du Sénégal en 2021 s’élève à 4 500 milliards F Cfa, soit presque la moitié des bénéfices de Google en un trimestre.
 
En 2020, le montant était de 6,8 milliards de dollars à la même période. Le bénéfice a donc triplé, comparé à l’an dernier. En fait, Google a enregistré une forte hausse des recettes publicitaires, passées de 25 à 32 milliards de dollars. Sur You Tube, c’est 6 milliards de dollars, avec une progression de 50%.
 
L’informatique à distance, plus connue sous le nom Cloud a aussi connu un bond avec 4 milliards de dollars en 2021 contre 2,8 milliards en 2020. Au bout de ce troisième trimestre, Google a réalisé un chiffre d’affaires de 55,31 milliards de dollars, soit 30 000 milliards de F Cfa.
 
Les mastodontes du numérique devraient toutefois faire face aux Etats, y compris aux Etats-Unis. Ils sont accusés de pratiques anticoncurrentielles dans plusieurs pays du monde. Récemment, la commission judiciaire de la Chambre des représentants aux Etats-Unis a donné son aval à un rapport qui recommande d’opérer des scissions au sein de Google, Amazone, Facebook et Apple (Gafa).

Laisser un commentaire