La descente aux enfers se poursuit pour Lys Mousset. Autrefois considéré comme un espoir prometteur du football, l’attaquant arbore à présent la casquette de joueur non essentiel. Arrivé en début de saison au VFL Bochum, le footballeur n’a joué que quelques minutes avec la formation allemande.
Le joueur est au cœur de nombreuses polémiques en interne, à cause de son comportement. Déjà averti à plusieurs reprises pour retard à l’entraînement, le Franco-Sénégalais aurait récidivé ce week-end. Conséquence : la direction du club aurait décidé de le renvoyer chez lui. Le directeur sportif, Patrick Fabian, d’expliquer : «On n’arrêtait pas de lui donner sa chance. Maintenant, ça ne sert à rien.»
Toutefois, l’avant-centre continuera à s’entraîner pendant cette semaine, mais la résiliation de son contrat serait dans les petits papiers des dirigeants. «C’est assez décevant, car nous avions évidemment beaucoup d’espoirs en lui sur le plan sportif. À un moment donné, cependant, le moment est venu où nous devons protéger le groupe dans son ensemble», dit Patrick Fabian.